Carte topographique Pays de Galles
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Pays de Galles
Une grande partie du territoire gallois, en particulier dans le nord et dans le centre, est couvert de montagnes formées durant la dernière période glaciaire. Les plus hauts sommets se situent dans la région de Snowdonia (Eryri), au nord-ouest, qui concentre en particulier les quinze montagnes de plus de 3 000 pieds (910 mètres) d'altitude, dont le point culminant du pays de Galles, le mont Snowdon (Yr Wyddfa) (1 085 m). Le sud est dominé par le massif des Brecon Beacons (Bannau Brycheiniog), avec leur point culminant au Pen y Fan (886 m), tandis que le centre abrite les monts Cambriens, dont le plus élevé est le Plynlimon (Pumlumon) (752 m).
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Pays de Galles, altitude, relief.
Lieu : Pays de Galles, Royaume-Uni (51.22903 -5.80773 53.63500 -2.64986)
Altitude moyenne : 99 m
Altitude minimum : 0 m
Altitude maximum : 1 001 m
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Scottish Highlands
Royaume-Uni > Écosse > Highland
Cette région très peu peuplée et peu fertile est couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent 1 000 mètres d'altitude, les monts Grampians au sud et les montagnes des Northwest Highlands au nord. Ainsi, le plus haut sommet d'Écosse et des îles Britanniques, le Ben Nevis, culmine…
Altitude moyenne : 907 m

Woodcombe
Royaume-Uni > Angleterre > Devon > South Hams > East Prawle > Woodcombe
Altitude moyenne : 69 m

Brighton
Royaume-Uni > Angleterre > Brighton and Hove > Brighton
La tour British Airways i360, conçue par le cabinet d'architectes Marks & Barfield, également à l'origine du London Eye. La tour British Airways i360 est la plus haute tour ascensionnelle du monde. Son mat mesure 162 mètres de hauteur et est entouré d'une plateforme circulaire mobile d'observation d'une…
Altitude moyenne : 58 m