Cartes topographiques Algérie
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Boutaleb
Algérie > Sétif > Daïra Salah Bey
Située à une altitude de 860 mètres la ville de Boutaleb est tout proche des Aurès, elle possède un climat semi-aride sec et les hivers peuvent être très froids.
Altitude moyenne : 1 045 m

Rouiba
Algérie > Alger > Daïra Rouiba
La commune de Rouïba est entièrement dans la partie orientale de la plaine de Mitidja à une altitude d'environ 20 m et qui peut aller jusqu'à 10 m près de l'oued El-Biar à l'extrémité Est et 50 m au nord, près de la ride de H'raoua, qui marque une exception de la nature plate de Rouiba. À l'ouest, la…
Altitude moyenne : 21 m

Tichy
Algérie > Béjaïa > Daïra Tichy
Le territoire de la tribu des Aït Amrous qui s'étend du Nord au Sud depuis la Méditerranée jusqu'à l'oued Djamaâ et de l'Ouest à l'Est depuis le territoire des Aït Vimoune jusqu'à celui des Aït Ouaret Ou-Ali a une superficie de 2268 ha 16 ares. Au point de vue topographique, cette superficie se…
Altitude moyenne : 412 m

Béjaïa
Algérie > Béjaïa > Daïra Béjaïa
Béjaïa doit son existence à son port qui fait également sa prospérité. Elle est située dans une baie en faucille protégée de la houle des vents du large (orientés nord-ouest) par l'avancée du cap Carbon (à l'ouest de la ville). La ville est adossée au mont du Gouraya situé dans une position…
Altitude moyenne : 60 m

Khemisti
Algérie > Tissemsilt > Daïra Khemisti
À 925 m d'altitude et d'un climat méditerranéen avec été chaud, Khemisti est située dans le Sersou, à 17 km au nord du chef-lieu de la wilaya Tissemsilt à la lisière méridionale des monts de l'Ouarsenis. Une couverture végétale dense parfois borde l'ouest de la ville. Une pluviométrie suffisante,…
Altitude moyenne : 904 m

Chemini
Algérie > Béjaïa > Daïra Chemini
La commune est située à une altitude moyenne de 800 mètres.
Altitude moyenne : 659 m

Aflou
Algérie > Laghouat > Daïra Aflou
Surnommée « capitale du djebel Amour », le mieux arrosé des massifs de l’Atlas saharien, son abondante pluviométrie et son altitude élevée produisent une herbe abondante favorable au pâturage, favorisant l'élevage familial extensif.
Altitude moyenne : 1 385 m

Tiaret
Algérie > Tiaret > Daïra Tiaret
La ville de Tiaret est située à 1 143 m (altitude du Col), sur les flancs du djebel Guezoul qui fait partie de la chaîne de l’Atlas tellien, boisé principalement par des variétés de cyprès et pin d’Alep.
Altitude moyenne : 985 m

Relizane
Algérie > Relizane > Daïra Relizane
La topographie dans les 3 kilomètres entourant Relizane ne présente que des variations légères de l'altitude, avec une variation maximum de l'altitude de 65 mètres et une altitude moyenne de 70 mètres. Dans les 16 kilomètres, légères variations de l'altitude uniquement (533 mètres). Dans les 80…
Altitude moyenne : 92 m

Miliana
Algérie > Aïn Defla > Daïra Miliana
La ville est bâtie à 740 mètres d'altitude sur une plate-forme rocheuse aux contours abrupts en saillie sur le penchant méridional du mont Zaccar qui la couvre entièrement au nord. Elle domine, à l'est et au sud la vallée du Chélif et à l'ouest un grand plateau qui s’étend jusqu'à la chaîne de l'Ouarsenis[2].
Altitude moyenne : 840 m

Batna
Ces sources sont pour la plupart sous-exploitées. La direction du tourisme de la wilaya a entrepris des actions pour les moderniser et sortir du contexte de l'exploitation traditionnelle à l'horizon 2010. Des pistes viennent d'être construites pour permettre aux visiteurs d'atteindre ces stations thermales,…
Altitude moyenne : 720 m

Annaba
Annaba se situe dans le nord-est de l'Algérie , sur la rive sud du bassin algéro-provençal, à l'extrêmité nord-est de sa wilaya. Elle est distante de 600 km de la capitale Alger et 106 km la séparent de la frontière tunisienne. La ville s'élève au fond d'une baie ouverte à l'est sur le golfe…
Altitude moyenne : 66 m

Lotissement les Mandariniers
Algérie > Alger > Mohammadia > Lotissement les Mandariniers
Altitude moyenne : 17 m

Tizi Ouzou
Le massif central est situé entre le Sebaou et de Draâ El Mizan, Ouadhia. Il a des limites moins nettes à l’est où il bute contre le Djurdjura. Il comprend presque la totalité des daïras de Drâa-Ben-Khedda, Larbâa-Nath-Irathen, et une partie des daïras de Drâa-El-Mizan, Boghni et Aïn-El-Hammam. Le…
Altitude moyenne : 429 m

Batna
Algérie > Batna > Daïra Batna
La ville de Batna est considérée historiquement comme étant la « capitale » des Aurès. Située à 1 058 mètres d'altitude, elle est la 5e plus importante ville du pays avec 375 000 habitants et la plus haute agglomération d'Algérie bien qu'elle ait été construite dans une cuvette entourée de montagnes.
Altitude moyenne : 1 194 m