Cartes topographiques Belgique
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Bruxelles
Tous les spécialistes s'accordent donc pour voir dans Bruxelles « une habitation des marais » ou « un château des marais », sens conforté par la topographie : jusqu’au voûtement de la Senne en 1871, Bruxelles était marécageuse et sujette à des inondations périodiques accompagnées d'épidémies de choléra.
Altitude moyenne : 54 m
Cul-des-Sarts
Belgique > Namur > Philippeville > Couvin
Cul-des-Sarts est situé entre 320 (à l'ancienne douane) et 375 mètres d'altitude (au lieu-dit Malgré-Tout, à la sortie du village vers Couvin). Le centre du village, là où se trouve l'église, s'élève à 363 mètres.
Altitude moyenne : 343 m
Losheimergraben
Belgique > Liège > Verviers > Manderfeld
Losheimergraben est un hameau de la Communauté germanophone de Belgique faisant partie de la commune de Bullange, section de Manderfeld, et partiellement de Hellenthal en Allemagne. Il est situé à cheval sur la frontière entre l'Allemagne et la Belgique. Il s'agit d'une des localités les plus élevées de…
Altitude moyenne : 634 m
Chevetogne
Belgique > Namur > Dinant > Ciney
Chevetogne est situé à 19 km de Dinant et à 10 km de Ciney. Le point culminant est situé à Ronvaux à 317 mètres d'altitude (au lieu-dit le Tige de Ronvaux). Le sol est argilo-calcaire et schisteux. Le village compte 75 hectares de bois et est exclusivement agricole. Chevetogne est arrosé par l'Iwoigne,…
Altitude moyenne : 282 m
