Cartes topographiques Essonne
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Étampes
France > Île-de-France > Essonne
Étampes est située à l'extrémité sud de l'agglomération parisienne, aux portes nord de la région naturelle de la Beauce, dans la vallée et sur les coteaux de la Juine, sur un terrain étagé de 66 à 156 mètres d'altitude. Elle repose sur des couches d'argile dans le creux de la vallée, de sable…
Altitude moyenne : 130 m

Morsang-sur-Orge
France > Île-de-France > Essonne
Son altitude varie entre un point bas à 36 mètres et un point haut à 81 mètres. Le point le plus bas est situé en bordure de la rivière au nord, à la frontière avec Savigny-sur-Orge, le point culminant est lui situé à l’extrémité sud de la commune sur le plateau, le centre-ville à mi-distance…
Altitude moyenne : 76 m

Ris-Orangis
France > Île-de-France > Essonne > Ris-Orangis
La commune est bordée au nord-est par la Seine et s’étage entre une altitude de trente-deux mètres et un point culminant à quatre-vingt-deux mètres.
Altitude moyenne : 69 m

Athis-Mons
France > Île-de-France > Essonne
La commune occupe un territoire long de 4 km à l’est et large de 2,7 km, pour un total de 856 hectares (8,56 km2). L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°42'09" N et 02°22'20" E au point central de ce territoire. Près de 70 % de…
Altitude moyenne : 66 m

Saclay
France > Île-de-France > Essonne > Saclay
L'ingénieur Gobert, intendant des bâtiments du roi Louis XIV, eut l'idée de recueillir les eaux de pluie tombant sur le plateau de Saclay d'altitude plus élevée que celle de Versailles, pour alimenter les bassins de son château.
Altitude moyenne : 148 m