Géolocaliser

Carte topographique Anglet

Carte interactive

Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.

Carte topographique Anglet, altitude, relief

Carte topographique Anglet, altitude, relief

Anglet

D’un point de vue morphologique, on peut séparer les parties basses (dunes littorales et les barthes fluviales) et de l’autre, les parties hautes (plateaux). C’est sur les hauteurs que les premiers peuplements se sont développés (Brindos et Sutar), les parties basses étant dévolues à l’agriculture et aux pâturages. Hors Brindos et Sutar, on a longtemps utilisé la dénomination d’Anglet Haut, allant des Falaises de la chambre d’Amour à la Résidence les Jardins d’Arcadie (inclus les cinq Cantons, le Refuge et Chassin), et d'Anglet Bas, pour les quartiers situés à l’est en dessous de la ligne altimétrique des 35/40 mètres d'altitude environ. Le peuplement des parties basses a pu se faire à partir du XVIe, par assèchement des barthes. Le peuplement du centre-ville actuel (quartier Saint-Jean) à partir du XVI siècle en est un bon exemple. La mairie d'Anglet se situe à environ 20 mètres d'altitude NGF.

Wikipedia (CC-BY-SA 3.0)

À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Anglet, altitude, relief.

Lieu : Anglet, Bayonne, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 64600, France (43.44953 -1.54875 43.53027 -1.48986)

Altitude moyenne : 23 m

Altitude minimum : -3 m

Altitude maximum : 91 m

Autres cartes topographiques

Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Espelette

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques

Le climat qui caractérise la commune est qualifié, en 2010, de « climat de montagne », selon la typologie des climats de la France qui compte alors huit grands types de climats en métropole. En 2020, la commune ressort du même type de climat dans la classification établie par Météo-France, qui ne…

Altitude moyenne : 204 m

Artigueloutan

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques

La ferme du lieu-dit Belloc est déjà mentionnée dans le dictionnaire topographique Béarn-Pays basque de 1863.

Altitude moyenne : 273 m

Oloron-Sainte-Marie

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Oloron-Sainte-Marie

Le toponyme Faget apparaît sous les formes Hospitale de Faget (1128, titres d'Aubertin), Le Faget (1215, cartulaire d'Oloron), Los Fagetz (1548, réformation de Béarn) et Le Faget (1863, Dictionnaire topographique Béarn-Pays basque).

Altitude moyenne : 339 m

Laruns

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques

Son altitude varie de 500 mètres à 2 974 mètres.

Altitude moyenne : 1 664 m

Béhasque-Lapiste

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques > Lapiste

Un camp protohistorique, dit camp de Sardasse est visible au lieu-dit du même nom. Ce gaztelu zahar est situé à 148 mètres d'altitude.

Altitude moyenne : 87 m

Pau

France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques

La capitale béarnaise se situe au cœur de la vallée du gave de Pau ; celle-ci est encadrée par de puissantes collines sur environ 75 km, de Montaut à l'est jusqu'à Orthez à l'ouest. Entre le gave de Pau et le gave d'Oloron plus au sud, les collines qui forment l'entre deux gaves n'excèdent pas 400…

Altitude moyenne : 205 m