Carte topographique Saint-Bueil
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Carte topographique Saint-Bueil, altitude, relief
Saint-Bueil
Le territoire de la commune est principalement bordé par l'Ainan, cours d'eau d'une longueur de 16 km et qui conflue avec le Guiers sur le territoire voisine de Voissant, située plus au nord 280 m d'altitude.
À propos de cette carte
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.
Saint-Martin-le-Vinoux
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
La superficie de la commune est de 1 006 hectares ; son altitude varie entre 205 et 1 299 mètres.
Altitude moyenne : 437 m
Huez
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Cette commune, située dans le sud-est du département de l'Isère, est essentiellement constituée de deux ensembles urbains séparés en taille et altitude : un bourg aux rues très resserrées et une grande station de ski aux multiples résidences secondaires.
Altitude moyenne : 1 566 m
Saint-Georges-de-Commiers
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
La commune a une superficie de 1 462 ha et est située à 286 m d'altitude au minimum, et 1370 au maximum. Les alpages de la montagne du Conest(1 710 m au sommet de la Peyrouse) font partie de la commune de Saint-Jean-de-Vaux, sur l'autre versant de la montagne. Les sols sont donc principalement couverts de…
Altitude moyenne : 636 m
Ruy-Montceau
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
La superficie de la commune est de 2 081 hectares et son altitude varie de 244 à 505 mètres. Spécifiquement, on en distingue la partie centrale, située dans la vallée de la Bourbre, et les plateaux au nord et au sud, de caractéristique rurale.
Altitude moyenne : 357 m
Rives
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Le territoire de la commune a l'aspect d'un rectangle, orienté nord-ouest - sud-est, d'une longueur d'environ 6 km et d'une largeur d'environ 2 km. La partie nord-ouest du territoire se trouve à l'extrémité est du plateau de Bièvre, à une altitude moyenne de 450 m. La moitié sud-est, quant à elle, se…
Altitude moyenne : 407 m
L'Albenc
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
D'un point de vue altimétrique le village possède une amplitude de 267 mètres, le point le plus haut sur la commune se situe à 437 mètres dominant les hameaux de Chapuisière et de la Pierre Brune. Le point le plus bas se situe sur les berges de l'Isère à 170 mètres d'altitude. Les principaux reliefs…
Altitude moyenne : 302 m
Rencurel
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Géographiquement, le territoire de la commune de Rencurel, positionné dans le Vercors septentrional à une altitude comprise entre 631 et 1 625 mètres sur une surface de 3 463 hectares mais principalement orienté vers le sud, s'étend de part et d'autre de la vallée de la Doulouche, petite rivière qui…
Altitude moyenne : 1 099 m
Champ-sur-Drac
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Les différents secteurs de la commune ont des altitudes différentes : 269 mètres pour la Plaine, 319 m pour la Combe, et 1 281 m au sommet du Connex.
Altitude moyenne : 424 m
La Motte-Saint-Martin
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Le Drac, principal affluent de l'Isère sur sa rive gauche, longe la partie occidentale de la commune sur une petite distance, la séparant de la commune d'Avignonet. Cette rivière, parfois qualifiée de torrent, naît dans le Champsaur, dans le département des Hautes-Alpes à un peu plus de 2 000 mètres…
Altitude moyenne : 928 m
Le Périer
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chantepérier
La superficie de Le Périer est de 4 799 hectares (47,99 km2) avec une altitude minimum de 815 mètres et un maximum de 2 992 mètres.
Altitude moyenne : 1 736 m
Autrans
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Autrans-Méaudre en Vercors
Le bourg, situé dans une grande clairière, et l'ensemble de ses hameaux occupent le val de Méaudre, drainé par un affluent de la Bourne, le Méaudret. Le territoire de la commune est encadré par de nombreuses montagnes de moyenne altitude dont les sommets ne dépassent pas 1 800 m, la Sure, le bec…
Altitude moyenne : 1 111 m
Faverges-de-la-Tour
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Faverges-de-la-Tour se situe à l'est de la plaine de Lyon et plus particulièrement sur la bordure occidentale du plateau du Bas-Dauphiné qui recouvre toute la partie iséroise où il n'y a pas de massif montagneux. Le plateau se confond donc avec la micro-région du Nord-Isère, région qui est composée…
Altitude moyenne : 362 m
Saint-Michel-les-Portes
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Le village de Saint-Michel-les-Portes est établi dans une position remarquable, à 900 m d'altitude, face au Mont Aiguille (2 087 m), et dominant le vaste plateau du Trièves, jusqu'à l'Obiou. Le territoire de la commune fait partie du Parc naturel régional du Vercors. Le village est dominé au nord par le…
Altitude moyenne : 1 064 m
Pont-en-Royans
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Le point culminant de Pont-en-Royans est le Mont-Baret qui culmine à 786 m d'altitude. Le village se positionne également au confluent de la Bourne et de la Vernaison
Altitude moyenne : 343 m
Villefontaine
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Villefontaine est située sur deux territoires naturels: la plaine de la Bourbre, ou plaine de Lyon au nord et à l'est et les collines du Bas-Dauphiné au sud et à l'ouest. La plaine offre un paysage relativement plat avec une altitude minimale de 200 m environ. Le point culminant de Villefontaine est la…
Altitude moyenne : 272 m
Le Col de l'Arzelier
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Château-Bernard
Altitude moyenne : 1 206 m
Saint-Pierre
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Villages du Lac de Paladru > Paladru
Altitude moyenne : 576 m
Château-Bernard
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Située au niveau du balcon est du Vercors, cette commune, qui est adhérente parc naturel régional du Vercors, est constituée de hameaux répartis à une altitude moyenne de 1 000 mètres. La commune fait également partie de l'aire urbaine de Grenoble.
Altitude moyenne : 1 223 m
La Côte-Saint-André
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Située entre Lyon, Grenoble, Valence et Bourgoin-Jallieu, La Côte-Saint-André se trouve plus précisément dans la Plaine de Bièvre, dans le secteur du Bas Dauphiné, en Isère, et s'est principalement développée sur le versant sud d'une colline qui sépare la vallée du Liers du secteur de la Bièvre.…
Altitude moyenne : 400 m
Clelles
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
La commune est un des principaux villages de la micro région, et ancien chef-lieu de canton, du Trièves, un territoire de moyenne montagne dont l'altitude se situe entre 500 et 1 500 mètres d'altitude et qui se positionne entre les massifs montagneux qui l'entourent de trois côtés : à l'ouest, on peut…
Altitude moyenne : 884 m
La Salle-en-Beaumont
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
La Salle-en-Beaumont se situe dans la région du Beaumont, à 50 km au sud de Grenoble, sur la RN 85 (route Napoléon) entre La Mure et Corps. Elle se trouve à 780 m d'altitude, dans le sud du Dauphiné. Cette commune se situe au pied de la montagne Chauvet.
Altitude moyenne : 929 m
Saint-Paul-de-Varces
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
La commune se trouve dans la vallée du Lavanchon, délimitée à l'ouest par les falaises orientales du massif du Vercors, avec notamment le col Vert, les arêtes du Gerbier, le col de l'Arc et le pic Saint-Michel. À l'est, elle est séparée de Vif et de la vallée de la Gresse par la montagne d'Uriol, dont…
Altitude moyenne : 760 m
Renage
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Selon, Jean Sarrot-Reynauld, de la Revue de géologie alpine, la partie haute du versant occidental du plateau, surplombant cette vallée, héberge le village de Renage qui repose sur les restes de bourrelets morainiques würmien du « stade de Rives-Beaucroissant ». La colline de Parménie située à l'ouest…
Altitude moyenne : 406 m
Vif
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
D'un point de vue altimétrique, la commune possède une amplitude importante puisque le point le plus bas se situe à une altitude de 274 mètres au lieu-dit du Gros Chêne et le point le plus haut à près de 1 270 mètres sur la montagne d'Uriol. Cependant la quasi-totalité des habitations se situent à…
Altitude moyenne : 552 m
Beaucroissant
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
La commune est célèbre pour sa foire annuelle existant depuis 1219, due au pèlerinage de Notre-Dame de Parménie. L’histoire du village et de la foire de Beaucroissant est liée avec la colline de Parménie qui la domine de ses 749 mètres d’altitude.
Altitude moyenne : 438 m
Montferrat
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Le principal cours d'eau de la commune est la Bièvre, un affluent du Rhône de 21,3 km. La Bièvre prend sa source au nord-est du mont Cuchet (710 m), à 648 m d'altitude, sur la commune de Montferrat en limite du territoire de la commune voisine de Saint-Sulpice-des-Rivoires, à moins de 4 km du lac de Paladru.
Altitude moyenne : 588 m
Châbons
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Plus précisément positionné dans la partie méridionale de la région naturelle des Terres froides, la commune est adhérente à la communauté de communes de Bièvre Est. Son territoire est traversé par L'autoroute A48 et héberge le point culminant de cette voie routière, dénommé col de Rossatière,…
Altitude moyenne : 546 m
Saint-Sulpice-des-Rivoires
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Le principal cours d'eau de la commune est la Bièvre, un affluent du Rhône de 21,3 km. La Bièvre prend sa source au nord-est du mont Cuchet (710 m), à 648 m d'altitude, sur la commune voisine de Montferrat mais en limite du territoire de Saint-Sulpice-des-Rivoires, à moins de 4 km du lac de Paladru.
Altitude moyenne : 585 m
Massieu
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
La superficie de la commune est de 10,46 km2 ; son altitude varie de 422 à 862 mètres.
Altitude moyenne : 592 m