Carte topographique Autriche
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Autriche
La crise climatique affecte l'Autriche de diverses manières. Le rapport d'évaluation autrichien sur le changement climatique 2014 (Österreichischer Sachstandsbericht Klimawandel 2014) a abouti aux résultats suivants : en Autriche, la température a augmenté de près de 2 °C au cours de la période allant de 1880 à 2014 alors qu'au niveau mondial sur la même période, la température n'a en moyenne augmenté que de 0,85 °C. Les mesures prises jusqu'à présent par l'Autriche ne couvrent pas la contribution attendue du pays à la réalisation de l'objectif mondial de 2 °C. Au XXI siècle, on peut s'attendre à une augmentation des précipitations au cours du semestre d'hiver et à une diminution de ces précipitations pendant le semestre d'été. La durée de l'enneigement s'est raccourcie au cours des dernières décennies, en particulier à moyenne et haute altitude (environ 1 000 m). Tous les glaciers mesurés en Autriche ont clairement perdu de la surface et du volume depuis 1980. Par exemple, dans les Alpes du sud de l'Ötztal, la plus grande zone glaciaire contiguë d'Autriche, la zone glaciaire est passée de 144,2 km2 en 1969 à 126,6 km2 en 1997 et 116,1 km2 en 2006. Les glissements de terrain, les coulées de boue, les éboulements et autres phénomènes gravitationnels augmentent considérablement dans les régions montagneuses. Le risque d'incendies de forêt augmente. Les perturbations dans les écosystèmes forestiers augmentent en intensité et en fréquence dans tous les scénarios climatiques discutés. Les écosystèmes à longue période de développement et les habitats des Alpes au-dessus de la limite des arbres sont particulièrement affectés par le changement climatique. Le tourisme d'hiver continuera de subir des pressions en raison de l'augmentation constante de la température.
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Autriche, altitude, relief.
Lieu : Autriche (46.37230 9.53075 49.02052 17.16077)
Altitude moyenne : 595 m
Altitude minimum : -5 m
Altitude maximum : 3 694 m
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

La Chaume
France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Sainte-Maure-de-Touraine
Altitude moyenne : 95 m

La Cure
Suisse > Vaud > District de Nyon > Saint-Cergue
Situé à 1209 mètres d'altitude, le village de La Cure est le plus haut du département du Jura.
Altitude moyenne : 1 174 m

Le Pavillon
France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Saint-Pierre-d'Amilly
Altitude moyenne : 31 m

Piton de la Fournaise
France > La Réunion > Saint-Philippe
Le piton de la Fournaise, culminant à 2 632 mètres d'altitude, est le volcan actif de l'île de La Réunion, département et région d'outre-mer de France, située dans l'océan Indien. Il correspond au sommet et au flanc oriental du massif du Piton de la Fournaise, un volcan bouclier qui constitue 40 % de…
Altitude moyenne : 2 352 m

Sal
Sal est la plus vieille île du Cap-Vert, sa formation ayant commencé il y a 50 millions d'années par le biais d'un volcan aujourd'hui éteint. L'île a une superficie de 216 km2 et est relativement plate et sablonneuse. Son point culminant, le monte Grande ne fait que 406 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 7 m

Col de Jaman
Suisse > Vaud > District de la Riviera-Pays-d’Enhaut > Montreux
Le col de Jaman est un col de montagne à 1 511 m d'altitude des Alpes suisses. Il est situé dans le canton de Vaud, dans les hauteurs montagneuses de la ville de Montreux et au pied de la dent de Jaman.
Altitude moyenne : 1 464 m

Kjerag
Le sommet culminant à 1 110 mètres d'altitude est une destination appréciée des randonneurs en raison de sa vue sur le Lysefjord en contrebas et par sa falaise abrupte qui en fait un lieu propice au base-jump. Sur ses pentes se trouve le Kjeragbolten, un rocher coincé dans une anfractuosité de la montagne.
Altitude moyenne : 970 m

Franceville
En raison de sa situation en relative altitude, près des plateaux Batéké qui s'étendent jusqu'au Congo, Franceville bénéficie d'une chaleur légèrement atténuée. Le climat est subéquatorial du fait d'une courte saison sèche de trois mois de juin à août. Le site se caractérise par un centre-ville…
Altitude moyenne : 381 m

Taëf
Établie dans les monts Sarawat à une altitude de 1 879 m, la ville est accessible par téléphérique sur le versant nord (Al Hada) en venant de Djedda et de La Mecque, ou par la route côté sud.
Altitude moyenne : 1 742 m

Lac de Montriond
France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Montriond > Le Lac
Altitude moyenne : 1 433 m

Aiguille du Midi des Andrieux
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Maurice-en-Valgodemard
Altitude moyenne : 2 066 m